.

Des astuces pour cuisiner plus rapidement

L’art de la cuisine ne doit pas être un calvaire. Ceux qui profitent de faire la cuisine et de tester de nouvelles préparations, intègrent peu à peu de nouvelles attitudes qui font de l’art de cuisiner, une pratique plus agréable et facile.

Pour que votre expérience soit agréable, nous partageront ci-dessous quelques astuces de grande utilité pour cuisiner plus rapidement et profiter de ce défi délicieux.

Maintenez l’ordre et la propreté dans votre cuisine

La cuisine est un espace qui doit être stratégiquement bien rangé pour réussir à faire ce dont nous avons besoin d’une manière rapide. Pour ce faire, même si ce n’est pas facile, essayez de maintenir la cuisine propre tandis que vous avancez avec vos préparations culinaires. De plus, il n’y a rien de pire que finir la préparation d’un plat et avoir une montagne de vaisselle sale dans l’évier en vous attendant. Nettoyez les casseroles après leur usage ou essuyez les surfaces avec un chiffon propre tandis que vous faites cuire vos préparations. De plus, procurez à garder ces ustensiles que vous utilisez le plus à portée de main dans un lieu accessible. Pensez à faire de même avec les huiles et les épices qu’on utilise à chaque fois qu’on cuisine. Enfin, faites de votre cuisine un endroit propice pour la création.

Mettez en place tous les éléments dont vous aurez besoin pour votre recette

Au lieu de sortir les ingrédients du frigo et des placards au fur et à mesure que vous avancez avec la recette, sortez-les tous avant de commencer à cuisiner. Vous éviterez ainsi de faire des allers-retours partout dans la cuisine. Faites de même avec les ustensiles dont vous aurez besoin comme par exemple, un couteau, une casserole, un mixeur. Sans doute, vous gagnerez du temps !

Préparez de grandes quantités de nourriture

Le pain, les soupes, les crèmes, la sauce tomate, les biscuits, les lasagnes parmi d’autres, sont des aliments qui peuvent être surgelés. Ainsi, vous pourrez compter sur ces ceux-ci pendant la semaine et vous ne devrez pas investir de nouveau tout leur temps de préparation. Alors, pensez à faire une double ou une triple ration et en congelez une ou deux.

Facilitez-vous la vie avec des recettes simples

Si vous cherchez la rapidité dans votre cuisine, pensez à faire des plats simples qui ne nécessitent pas beaucoup d’ingrédients ni beaucoup de procédures. Bien entendu, c’est un conseil proposé pour les repas quotidiens. C’est une autre histoire pour les occasions spéciales.

Laissez un bol pour les déchets à portée de main

Pendant la préparation de tout repas, on produit beaucoup de déchets et par déchets, on se réfère aux pelures et aux feuilles des fruits et des légumes, des coquilles, des flacons, du papier, des boîtes, etc. Dans ce sens, vous pouvez prévoir un bol ou plus à portée de main, si vous compostez, pour les déchets qui surgiront lors que vous préparerez vos plats.

Classez et lavez vos légumes

Achetez des légumes frais et lorsque vous arriverez à la maison, classez-les, séparez-les et lavez-les. Vous pouvez les séparer en fonction de la portion dont vous aurez besoin pour chaque repas. De plus, les lavez tout de suite, vous fera gagner beaucoup de temps.

Vous pourrez faire pareil avec la salade ou le chou en les gardant lavés et en les plaçant dans un récipient au frigo. `

Faites plusieurs tâches en même temps

Sachez que si vous préparez une sauce bolognaise, des pâtes et une salade, vous pouvez couper les ingrédients de la salade tandis que la sauce et les pâtes se cuisent. Si vous n’y êtes pas habitué, ce sera peut-être compliqué au début mais une fois que vous l’aurez fait plusieurs fois, vous le ferez naturellement.

Voilà! Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et que ces astuces vous permettront de gérer mieux votre temps et d’avoir plus de temps pour faire d’autres activités.