.

Pensez au rutabaga pour l’hiver

Le rutabaga n’est pas sans raison un des légumes oubliés parmi les plus connus. En effet, ce dernier présente de nombreux avantages et fait un parfait légume pour accompagner vos plats pour la saison hivernale qui ne fait que commencer.

Entre le navet et le chou frisé

Le rutabaga est un légume apparu en Suède. Plus précisément, c’est l’homme qui l’a créé en constituant un mélange entre un navet et un chou frisé. Au final, il a surtout pris l’apparence du premier plutôt que du second.

Un légume synonyme de famine…

Le fait que le rutabaga est de nos jours un légume oublié est surtout dû au fait qu’il est synonyme de disette. En effet, suite à la Seconde Guerre Mondiale et les périodes de rationnement qui ont eu lieu pendant cette période, le rutabaga est l’un des légumes qui ont le plus souffert de cette image de famine. Depuis, sa consommation a considérablement diminué.

…et pourtant si riche

Le rutabaga possède pourtant de nombreux atouts. Ainsi, il est très riche en vitamine C. De plus, il possède également des glucides et des fibres. Au final, cela en fait un légume très sain que tout le monde devrait apprendre à (re)découvrir et notamment en cette période hivernale.