Que ce soit au petit déjeuner à n’importe quel autre moment de la journée, les jus de fruits sont une boisson très appréciée. Ils permettent un apport énergétique, de se rafraichir et aussi de maintenir la forme. Néanmoins, il existe différentes formes de jus de fruits plus ou moins naturelles.
Comment obtenir du jus de fruit
Comme son nom l’indique, un jus de fruit est fait à base d’un ou plusieurs fruits. Ainsi, la base d’un jus de fruit réside à presser un fruit afin d’y extraire le jus qu’il contient. Cependant, il est également possible d’y ajouter de l’eau, du sucre et des arômes. C’est la raison pour laquelle on distingue différentes catégories de jus de fruits.
Du pur jus au nectar de fruit
On classe généralement les différents types de jus de fruits en 4 catégories. Plus précisément, vous avez dans un premier temps le pur jus. C’est le plus naturel puisqu’il s’agit juste du jus obtenu par pression du fruit sans aucun autre ajout. Ensuite, vous avez le jus de fruit concentré qui est obtenu en supprimant une partie de l’eau. Puis, il y a le jus de fruit à base de concentrés qui constitué de jus concentré auquel on ajoute de l’eau, des arômes et du sucre. Finalement, le nectar de fruit est réalisé à partir de jus de fruit, de puée de fruit ou d’un mélange des deux, auquel on ajoute de l’eau et du sucre.