Il n’est pas toujours évident de choisir les bons aliments pour son bébé. Il existe pourtant des combinaisons d’aliments très bien adaptées au besoin de votre enfant. Il suffit juste de les connaître.
Les produits laitiers
Plus que tout le monde, les enfants, et notamment les bébés, ont besoin de produits laitiers. Ces derniers vont les aider dans leur croissance et notamment dans le développement de leurs os. Il est donc important de leur donner au moins trois produits laitiers chaque jour. Il peut s’agir de lait, de yaourt, etc., mais il faut éviter les fromages qui contiennent généralement beaucoup de sel.
Pour l’énergie de votre enfant
Il est conseillé d’accompagner chaque repas de votre bébé d’un élément riche en glucides complexes. Ainsi, sont préconisés tout ce qui est pain, céréales (riz, couscous, etc.), mais aussi les pommes de terre.
Des aliments riches en protéines et vitamines
Votre bébé a également besoin de protéines, de fer, de zinc et de vitamines. Pour pallier à cela, des aliments comme la viande, le poisson, les œufs sont parfaits.
Les fruits et légumes
Finalement, chaque repas doit comporter au moins un fruit ou un légume. Ils sont essentiels pour le bon développement de votre bébé et pour sa santé en apportant notamment de nombreuses vitamines.