Lorsque vous voulez cuisiner à base d’huile, il n’est pas toujours évident de savoir laquelle choisir entre oméga 3, 6 ou 9. Chacune de ces catégories comprend des acides bien spécifiques nécessaires au bon fonctionnement de notre corps.
Plus d’oméga 6, mais pas trop non plus
Les nutritionnistes conseillent de consommer plus d’oméga 6 que d’oméga 3. En général, le rapport prescrit est de 5 contre 1, c’est-à-dire 5 fois plus d’oméga 6 que de 3. Pourtant, au quotidien, une majorité des Français utilisent plus d’oméga 6, mais souvent 15 fois plus que de l’oméga 3. Or, prendre trop de l’une et pas assez de l’autre n’est pas conseillé.
Alterner vos huiles
Il est vraiment important de varier les huiles que vous utilisez. Ainsi, il faut régulièrement passer d’un oméga 6 à une 3 ou 9. De plus, cela vous pousse également à varier vos repas, ce qui est également fort conseillé. Ainsi, vous pouvez prendre de l’huile oméga 3 avec votre yaourt, de l’oméga 6 avec des crudités et de l’oméga 9 avec des légumes.
Favoriser les huiles vierges et naturelles
Afin de bénéficier de la meilleure qualité d’huile, il est conseillé de choisir non seulement des huiles vierges, mais également bios.